Notice: Use of undefined constant body_text_color - assumed 'body_text_color' in /home/elevagedsi/www/manade-biar/wp-content/plugins/t4p-core/shortcodes.php on line 329
Notice: Use of undefined constant primary_color - assumed 'primary_color' in /home/elevagedsi/www/manade-biar/wp-content/plugins/t4p-core/shortcodes.php on line 332
Élevage de chevaux et poulains « camargues » à Montpellier
L’élevage de Biar s’inscrit dans la plus pure « tradition Camargue »
afin redonner à la manade ses lettres de noblesse.
Les étalons
L’élevage de Biar souhaite remettre les traditions camarguaises à l’honneur, tout en apportant à la noble race du cheval Camargue une touche de modernité. Dans un élevage, l’étalon reproducteur transmet sa génétique à sa descendance. C’est pourquoi il faut le choisir en fonction des produits désirés. L’élevage de Biar souhaite produire des modèles moderne, de grande taille et au look sportif.
Taison
Né le 16 mai 2007
Toise : 1,50m
Origines : Jalabert
Père : Tanpis du mas
Mère : Jessy
Taison est un cheval très attachant. Il est doté d’un caractère exceptionnellement doux pour un entier. Fougueux et volontaire, ce magnifique étalon à la crinière ondulée est très puissant. Il est parfaitement dressé en équitation camargue, ce qui lui permet d’être très efficace dans le travail avec les bêtes. Il a en effet hérité des aptitudes exceptionnelles de son prestigieux père.



Valheureux de l’Abbé dit Vango
Né le 14 avril 2009
Toise : 1,51m
Origine : Ricard
Père : Qualitous Gageron (CAM)
Mère : Princesse de Méjanes (CAM) par Jet de Méjanes
Vango est l’incarnation de la force tranquille. Ce magnifique cheval, tout en muscle et au modèle très compact montre un caractère calme. C’est un cheval très élégant, qui évolue aussi bien en équitation de travail et qu’en dressage ou en saut d’obstacle. Une fois sa confiance accordée à son cavalier, Vango se révèle généreux et très attachant. Tout comme Taison, Vango fait partie des rares étalons à avoir été approuvé par l’ANCC, ce qui est une réelle reconnaissance de ses capacités.
Juments et poulinières
L’élevage de Biar est un lieu de vie ou chevaux et taureaux évoluent au rythme de la nature. Et que serait la vie sans la beauté et la joie que procurent les naissances ?! Chaque année, les poulinières mettent au monde leur poulains dans les prairies verdoyantes du domaine. Les jeunes poulains et leurs mères vivent en troupeaux. Le mode de vie de nos chevaux s’approche de leur état naturel afin de respecter leur nature profonde.
UPSA
Née le 18 avril 2008
Toise : 1,50m
Origines : Pagès et Jalabert
Père : Perdigau du Cazeau (CAM)
Mère : Isis (CAM)
Upsa est une jument au caractère doux et délicat tout en restant d’une grande générosité. Elle possède de prestigieuses origines et bénéficie d’un très joli modèle alliant modernité et caractéristiques de la race camargue. Repérée très tôt pour ses prédispositions, elle a mis au monde deux poulains à l’élevage de Biar et leur a transmis sa gentillesse. En 2015, Bertrand a décidé de lui donner à nouveau la possibilité d’exprimer ses aptitudes. Son tempérament exceptionnel et son fonctionnement en font une jument aussi à l’aise en équitation de travail qu’en équitation classique.




VRILLE
Née le 2 avril 2009
Toise : 1,51m
Origines : Jalabert
Père : Tanpis du Mas (CAM)
Mère : Isis (CAM)
Vrille incarne la nouvelle génération de chevaux de race camargue de par sa polyvalence et son modèle. Demi-sœur de Taison, étalon de l’élevage de Biar, elle a également hérité des prédispositions de leur père, Tanpis du Mas. C’est donc une excellente jument, dotée de beaucoup d’instinct et de qualités dans le travail avec le bétail. Elle est dotée d’un modèle avec beaucoup de taille, très moderne, et qu’on pourrait qualifier de « typé sport ». Ainsi, elle montre également de très belles qualités en équitation classique, et notamment en dressage et en saut d’obstacle. En vraie fille, Vrille a une forte personnalité, et un caractère un brin susceptible, ce qui n’est cependant pas pour déplaire à ses cavaliers.


Produits
Depuis quelques années, l’élevage de Biar vit au rythme des saisons et des naissances. Souhaitant élever les chevaux dans la plus pure tradition camarguaise et donc de la manière la plus naturelle possible, Bertrand offre à ses poulains une jeunesse dorée au cœur du verdoyant domaine. Souhaitant moderniser la race camargue, Bertrand sélectionne les juments et les étalons pour faire naitre des poulains polyvalents et bien dans leur tête. Le bien être des chevaux est au centre des priorités de l’élevage de Biar, c’est pourquoi les poulains grandissent en troupeau afin de bénéficier d’une jeunesse alternant moments de jeux et de vie sous l’égide d’un adulte. Vango veille donc sur les poulains de l’élevage au cœur des prairies verdoyantes du domaine.
DIVINE DE LA MOSSON
Née 13 avril 2013
Origine : Fourmaud Jalabert, née à Biar
Père : Taison
Mère : Petra
Divine grandit aux cotés des autres juments du troupeau. La vie en groupe l’a doté d’un caractère très affirmé malgré son jeune âge. Elle a hérité du modèle élancé et sportif de son père, Taison. Déjà grande pour une pouliche, Divine sera prochainement mise au débourrage. En attendant, elle participe déjà aux séances d’equi-coaching et d’éthologie auprès de Walter Badet et de publics défavorisés tels que des détenus ou des handicapés.